Ce médecin si glacial …

Ou la déception de ma troisième écho !

Comme vous avez pu le comprendre, j’ai raté mon rendez vous hier. Donc aujourd’hui, je dois voir un autre gynéco pour cette écho. Il consulte à l’hôpital mais en privé…
Petit rappel : je suis infirmière dans cet hôpital et j’ai bossé dans cette maternité.

Bref, 20 minutes d’écho dans un grand silence… 

  • Puis vient un « c’est une fille ou un garçon? » Je réponds une fille. Je pense qu’il va me dire oui oui c’est bien ça  mais on a pas eu de confirmation … Si tu es un garçon mon bébé tu auras beaucoup de rose… C’est à la mode fils!!
  • Puis un « bébé se cache, je ne peux rien tirer d’exceptionnel. De toute façon, vous avez vu son visage à la dernière écho! » Super! Si j’avais su, je serai pas venue car j’ai déjà eu des échos!
  • Puis un « tout va bien » Ce qui veut dire Merci passe à la caisse madame! 
  • Puis un « elle pèse 1kg900 » et donc a terme? « oh 3kgs a peu près mais c’est pas sur ça dépend de quand vous allez accoucher » Allez… je ne savais pas…

Je suis sortie très frustrée et avec 90 euros en moins

Pourquoi être si froid? si avare en explication? Tout le monde n’a pas fait médecine Monsieur le Docteur!! Mon mari n’a pas tout compris… Moi un peu plus, je suis du métier mais bon quand même !!

J’ai un gynéco en or. On s’est croisé et il veut me voir la semaine prochaine pour faire une écho !!!
Du coup, je suis beaucoup moins frustrée!!
Mais bon il y en a qui devrait apprendre ce qu’est l’empathie…

2 réflexions sur “Ce médecin si glacial …

  1. C'est dommage que certains médecins ne comprennent pas à quel point les écho sont importantes pour les futurs parents! J'ai eu de la chance, l'échographe a toujours été super pro, alors non je n'ai pas de super photo 3D ou même de jolies images de bébé mais il a à chaque fois passé beaucoup de temps sur les zones "sensibles" et ça c'est hyper rassurant…Vivement qu'on ai bébé dans les bras pour de vrai qu'on puisse enfin vérifier par nous même qu'il va bien! 😉

Laisser un commentaire