La varicelle … maladie de m*rde!

20150521_172848

Une jolie photo : les bisous ont remplacé les boutons.

Depuis plus d’un mois je ne blogue plus car la varicelle est entrée dans nos vies, contaminant tour à tour mes filles.

Alessia l’a eu la première pour ses 6 mois. Elle a eu une angine quelques jours avant l’apparition du premier bouton. Puis elle a eu une dizaine de boutons et enfin son corps a été recouvert… Elle ne s’est pas grattée et l’a bien supportée Lui coupant un peu l’appétit pour les petits pots et compotes.

Puis Chiara l’a attrapé. Bien plus violente, elle a eu 5 jours à 40 de fièvre et énormément de boutons. Elle ne s’est que très peu grattée.  Mais cette maladie est une connasse même si mes filles ne se sont pas grattées elles ont des sacrées marques… Ces boutons vraiment horribles ont laissé place à des croûtes bien profondes qui ont fait des marques….

Je teste Cicalfate d’Avène mais bon je pense que mes filles auront des traces de cette connasse de maladie…

Une réflexion sur “La varicelle … maladie de m*rde!

  1. Je découvre ton article un peu tard mais je me sens obligée de poster un commentaire. Moi aussi j’ai traité cette maladie de connasse lorsque je l’ai attrapée… à 18 ans… Etant passée au travers durant toute mon enfance, j’ai une une varicelle surinfectée 3 jours après avoir fêté mes 18 ans, comme cadeau pour fêter ma majorité y’a mieux hein ? J’en garde un horrible souvenir, fortes fièvres, douleurs intenses, et puis la majorité des boutons étaient sur mon visage. Bien que je ne les ai pas gratté, j’avais de vilaines croutes qui m’ont laissé une quinzaines de cicatrices, plus ou moins grosses. Aujourd’hui, à 28 ans, soit 10 après, je n’ai que 2 cicatrices encore visible sur le visage, mais on les voit à peine, je m’y suis fait quoi. Ne t’inquiètes pas pour tes filles, n’expose pas leurs peaux au soleil et passe leur de la pommade, mais je suis sure qu’en grandissant les cicatrices s’atténueront, certes elles ne disparaitrons pas complètement mais elles s’atténuerons au fil du temps…
    Bisous, à toi et à tes deux princesses

Laisser un commentaire

