L’allaitement c’est bien mais …

téléchargement (7)

J’ai allaité Chiara 9 mois avec beaucoup de plaisir et sans aucun problème alors je me suis dit que pour Alessia tout se passerait bien mais d’un allaitement à un autre les choses diffèrent ( comme pour les grossesses…).

J’ai ce que l’on appelle un REF : un réflexe d’éjection fort. Pour faire simple : c’est trop de lait, trop vite et trop fort. Dès que mes filles se mettent à téter, le lait arrive vite, trop vite et surtout trop fort.

Certains bébés vont arriver à s’accommoder de ces flots de lait rapides en se retirant du sein, en entrouvrant la bouche pour que le lait excédentaire tombe sur leur bavoir. Mais d’autres vont avoir des difficultés à gérer cet afflux de lait : dès que le lait arrive en abondance, ils vont s’agiter, tousser, s’étrangler, déglutir bruyamment et parfois lâcher le sein en hurlant de frustration. ( Article de la Leche League)

Mes filles ont toujours su gérer ce trop plein de lait à avaler. Mais Alessia, plus goulue, plus gourmande a eu d’énormes soucis de coliques… Car un REF peut entraîner cela…

J’ai essayé de nombreuses choses sans trouver de solution miracle … Voilà ce que l’on peut faire :

– vider un peu son sein avant la tétée mais avec des tétées toutes les heures ou la nuit ce n’est pas très facile…

– se mettre assise mais un peu allongée et poser bébé sur le sein de manière à ce que le jet de lait monte vers la gorge de l’enfant. Cela peut l’aider à déglutir plus facilement.

– masser le ventre du bébé

– donner de la calmosine. (CALMOSINE digestion est un complément alimentaire d’origine naturelle composé de plantes. Le Fenouil améliore le confort digestif, le Tilleul est connu pour ses vertus calmantes notamment au niveau digestif. La Fleur d’Oranger apporte son arôme délicat à la formule.)

Malgré cela (et de nombreux tubes de gel de polysilane) ma fille a eu de nombreuses coliques qui s’aggravaient en début de soirée…

La seule chose qui l’a soulagé est le passage des 3 premiers mois… Car à 3 mois, l’enfant a un système digestif mature … Seul le temps a eu un effet positif sur ces c**** de coliques… Mon REF est aussi moins fort …

Allaiter c’est bien mais dès fois, ça entraîne quelques désagréments aussi …

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s