Pourquoi je blogue …

images (2)

Cela fait 2 ans que je tiens ce blog. Ce n’est pas mon premier blog. Le premier est consacré à la cuisine. Je n’ai pas le temps de le reprendre pour le moment mais je ne l’oublie pas! ☺☺☺

J’ai commencé ce blog quand j’étais enceinte de Chiara, c’était un moyen de parler de mes angoisses, de mes peurs et appréhensions de future maman. J’exteriosais mes sentiments. Cette grossesse a été intense au niveau de mon ressenti et a exacerbé mes sentiments. Ce blog m’a permis de mettre des mots sur mon mal être. J’adorais écrire ce que je ressentais. Et j’ai découvert des blogs de mamans enceintes que j’adorais suivre. J’ai trouvé cela très rassurant de lire les petits soucis des autres, on n’est pas seule à avoir des difficultés, des questions et appréhensions enceintes!

Puis Chiara est née et mon blog est devenue comme une mémoire. Au lieu d’écrire sur le livre de naissance de Chiara, j’ai écrit sur ce blog, pour me souvenir, pour lire et relire l’évolution de Chiara. Je lisais l’évolution des enfants de blogueuses pour comparer, pour me rassurer.

Puns deuxième grossesse et maintenant Alessia est là. Je continue a bloguer. Cela ne change rien à ma vie, je ne gagne pas d’argent, je ne reçois pas de cadeaux mais j’aime ce temps où je raconte un bout de ma vie en espérant que quelques personnes apprécieront… Mes statistiques ne sont pas très motivantes en ce moment. Sûrement que vous aimez moins mes articles. .. Mais tant pis, je continue. J’aime écrire sur mon blog et j’aime lire les blogs.

Ce blog est mon petit plaisir caché en fait. Je n’en ai jamais parlé à mon entourage comme ci cela était intime ( alors que des inconnus peuvent le lire et voir les photos de mes filles…). C’est mon bébé mais personne ne le connais. Je le garde pour moi!

Ce blog relate une partie de ma vie, la meilleure en fait. Il vous montre mes deux plus grandes réussites, mes plus beaux moments avec elles ou les plus durs. Il montre mes difficultés,  mes victoires. Il me met à nu en quelque sorte, je parle de chose que je tais à mon entourage…

C’est mon joli carnet de souvenir tout simplement.

Laisser un commentaire

