J’ai testé pour vous : avoir un poulailler!

IMG_20140504_104352

Alors bonne ou mauvaise idée?

Voilà un an que nous avons un petit poulailler avec 4 poules. A l’achat un petit poulailler, un sac de graines et 3 poules vous reviendront à 300 € environ, c’est certes un investissement.

Ce qui est une bonne chose c’est que les poules mangent de tout du coup  vos restes, vos épluchures finissent dans leur gamelle! On réduit ainsi ses poubelles!

L’avantage principal est bien entendu : les oeufs frais, délicieux et bio! Une poule pond environ 300 oeufs par an! Nos poules ont mis un petit temps avant de pondre, elles ont fait une pause en janvier et la c’est reparti. Nous avons 4 poules et chaque jour nous ramassons au minimum 2 oeufs.

Une de nos poule s’est même mise à couver cet été,  nous lui avons mis des oeufs fécondés et nous avons eu un petit poussin, qui s’est avéré être une poule et depuis 2 jours elle pond! Chiara aime beaucoup aller les voir, ramasser les oeufs.

Bref, pour nous c’est que du positif, très peu d’entretien et des bons oeufs frais!

IMG_20140818_115836

IMG_20150224_185337

3 réflexions sur “J’ai testé pour vous : avoir un poulailler!

  1. ça donne envie de franchir le pas ! J’hésite depuis quelques mois, question tout de même, est-ce qu’elle font du bruit ? est-ce que ça peut gêner les voisins ? j’ai de la place, mais je ne voudrais pas me mettre tout le voisinage à dos… et j’ai vécu avec un coq et des canards dans le jardin, je me souviens d’avoir eu très envie de les « manger » certains matins vers 6h :p

    • Mes voisins ne se sont jamais plaints, mais je n’ai pas de coq. Mes poules chantent 5 minutes quand elles pondent et c’est tout. Elles font du bruit si elle voient un danger (chien, chat…) mais c’est pas gênant car ça ne dure pas toute la journée! Lances toi tu ne le regretteras pas!

  2. C’est l’avantage d’avoir un bout de jardin ! Je rêve d’avoir un poulailler comme le tien… C’est vraiment sympa les poules ! Les enfants adorent ramasser leurs oeufs, leur apporter quelques épluchures… 🙂

Laisser un commentaire

