Je ne suis pas cette mère parfaite.

madame-parfaite1

Oui je tiens un blog et non je ne suis pas cette mère parfaite que l’on voit souvent dans les blogs. Ces mères qui cousent, cuisinent, travaillent 10 heures par jour, ont une maison rangée et propre 7 jours sur 7, sont maquillées et habillées à la perfection et ont des ADORABLES enfants …

Je suis incapable de coudre un bouton, picard est mon meilleur ami comme mon aspirateur robot… Chaque jour, je choisis entre être coiffée ou maquillée : pas le temps de faire les deux. .. Il m’arrive de pleurer car c’est dur de gérer deux enfants avec 21mois d’écart. J’ai l’impression d’avoir tout le temps le sein à l’air… Je laisse Chiara regarder ses dessins animés sur sa tablette comme ça elle ne crie pas et ne reveille pas sa soeur…

Mais comme ces blogueuses,  j’ai acheté une écharpe JPMBB, une bougie bath and body works brûle, je fais des photos chaque mois-nniversaire et des bilans. Je cuisine des jolis gâteaux d anniversaire…

Mais je fais du chantage à ma fille pour qu’elle fasse pipi au pot, il me manque 57 heures de sommeil. Je cherche l anti-cernes idéal. Mon blog n’a pas de partenaire…

Je ne suis pas cette mère parfaite que l’on peut voir sur certains très jolis blogs qui idealisent tellement le rôle de femme, de mère. J’essaie de faire au mieux même si dès fois je trouve cela tellement difficile… Difficile de n’avoir le temps de rien si ce n’est de m’occuper de mes filles. J’envie ces mamans qui ont le temps de faire tout cela. J’écris mes articles d’une main en berçant ma fille qui tête mon sein à l’air et cela sans maquillage…

Je ne suis pas parfaite mais je fais au mieux pour mes filles et ça a l’air de leur convenir! 😜

Et vous vous êtes une blogeuse parfaite?

8 réflexions sur “Je ne suis pas cette mère parfaite.

  1. Je ne suis ni un bloggeuse parfaite ni une maman parfaite non plus. Je met ma fille devant les dessins animés pour qu’elle mange son repas sinon elle ne veut rien avaler. Depuis que je suis enceinte j’ai zéro patience et je crie beaucoup trop. Avec l’hiver, j’ai la flemme de la sortir et de l’emmèner au parc le week-end et elle reste même parfois en pyjama toute la journée. Je travaille et je m’occupe de ma fille le mercredi et le week-end et je n’ai le temps de rien faire d’autre. Mon appartement est sans cesse en bazar et il aurait bien besoin d’un gros coup de ménage. Il a y du linge partout dans la sale de bain et des jouets dans toutes les pièces. C’est mon mari qui cuisine et s’occupe des courses et en rentrant le soir je me contente de jouer ma fille et de m’occuper d’elle (bain, coucher, repas).

    Et d’ici quelques mois j’aurais un deuxième bébé moi aussi. Je ne blog plus beaucoup, je n’ai plus d’idées ni de temps. Mais ton article m’inspire 🙂

    Bon courage

  2. Je suis tout sauf une maman parfaite et encore moins une blogeuse parfaite, je pense même que le mot me conviens même pas. Je suis en retard dans tout, le repassage, le ménage, ça fait deux jours que je laisse sécher la vaisselle et qu’on mange des pâtes, je suis fatiguée donc impatiente, donc je cris, ce qui me fatigue encore plus, tu vois la chaîne sans fin !
    Quand au blog voilà 1 semaine que je n’ai pas le début d’une idée et que j’arrive même pas à finir mes brouillons !
    Courage on va bien finir par y arriver

Laisser un commentaire

