Mon angoisse secrète

images (3)

A quelques semaines de la naissance de mon deuxième bébé, j’y pense de plus en plus…

J ai peur d accoucher…

Mon premier accouchement je t’en ai parlé ICI. Pourtant en 19 mois, j’ai réussi à l’accepter à me dire que je n ai pas servi à rien , que j’étais même l actrice principale…

Mais là depuis peu, j ai peur, j angoisse même.  Ma dernière écho ne m’a pas rassurée du tout…

Pour résumer, Chiara est née avec un périmètre crânien de 38 centimètres ce qui lui a valu une longue et périlleuse descente dans mon bassin et ça avec un cordon autour du coup qui la faisait retourner bien en haut de mon ventre … Pourquoi faire simple?

Mercredi j’étais à 29 semaines de grossesse et le périmètre crânien de bébé 2 ( OUI, elle n’a toujours pas de prénom…Bref…) était estimé a 290mm et un poids de 1800g.

Pour Chiara, pour cette même échographie T3 j’étais a 31 SG (soit 2 semaines de plus) et le périmètre crânien estimé était le même et le poids 1900g ….

Du coup, même si je sais que rien n’est sur à 100% que ce ne sont que des estimations, J’AI PEUR de faire un bébé encore plus gros que Chiara, avec une tête qui me mènera directement au bloc opératoire pour une césarienne…

C’est complètement débile d’avoir peur alors qu’il me reste encore plusieurs semaines avant sa naissance mais c’est plus fort que moi, j’imagine que la césarienne est la seule possibilité pour qu’elle sorte… Peut être que cela est du à mon accouchement, que j’y suis passé à 2 doigts… Bref, impossible de me rassurer… La suite à la prochaine écho …..

 

5 réflexions sur “Mon angoisse secrète

  1. Moi j’angoisse de la césarienne tout court après en avoir eu une pour Petite Citrouille. C’est vrai quoi, faut bien qu’on s’angoisse pour un truc tout de même, sinon ce ne serait pas une fin de grossesse!!
    Je relativise en me disant que si bébé est aussi chouette que sa grande soeur tant pis pour la césarienne 2 et la semaine à l’hôpital… mais bon, je l’aurai mauvaise quand même!!
    En a tu parlé avec ta sage femme, ton gynéco, peut être auront ils des réponses rassurantes?

  2. Aïe, je compatis… Nous on saura ce soir si miss n°3 s’est retournée, aux dernières nouvelles elle était en siège, et du coup ça m’inquiète aussi un peu. Même si un accouchement par voie basse n’est pas franchement une partie de plaisir, la césarienne c’est encore moins motivant !

Laisser un commentaire

