Bilan de mon premier trimestre de grossesse

Je ne sais pas pourquoi cette grossesse passe aussi vite. Je comptais faire un bilan mois après mois mais je suis déjà dans mon 5 eme mois!! Mais je vais le faire pour les mois suivant.

Chaque grossesse est différente et je peux le constater chaque jour qui passe.

Cette grossesse j ai eu beaucoup moins de nausées et beaucoup plus de baisse de tension. Je manque de fer. Cela est plus courant lors une deuxième grossesse. Je ne prends pas encore de médicaments mais de la Spiruline .

J ai senti mon bébé très tôt bouger, à la treizième semaine de grossesse! Je trouve qu’il est beaucoup plus actif. Il bouge plus ou alors je ressens plus.

Bébé est coquin il cache toujours son sexe… 19eme semaine de grossesse et on ne sait toujours pas. Du coup, pas encore de chambre, ni d achat et encore moins d idées pour le prénom! Bref je stresse… J’ai peur de ne pas arriver à tout faire avant son arrivée! Le temps passe tellement vite…

Bébé ne s’est pas encore retourné alors que Chiara s est retourné assez tôt. On verra ça lors de la prochaine écho mais c’est vrai qu’entendre « Bébé est encore en siège mince! » ne rassure pas… Merci Mr le gynéco…

Niveau poids j essaie de ne pas prendre autant. Je suis a plus 4 kilos. Pour Chiara j avais déjà pris plus! Mais je suis suivi par une diététicienne du coup, pour ne pas reproduire les mêmes erreurs.

Nous avons acheté un gros ballon gonflable et c est vrai que ça soulage mon bassin!

Je vais souvent faire pipi! Alors que pour Chiara je n’ai jamais eu ce problème!

La semaine prochaine je commence les cours de préparation le thème : le périnée! J aimerai assister à 3 autres cours et voir pour une préparation genre sophro avec une sage femme liberale.

Laisser un commentaire

