Chiara 16 mois

20140503_210512

Chiara a eu 16 mois et a bien evolué encore!!

Niveau langage : elle parle très peu. Elle dit « Maman » « tiens » « dehors » « tati »  Elle comprend beaucoup de choses par contre! Elle refait le cri du chat, des poules, de la vache, refait le bruit de la voiture aussi « vroumvroum ». Elle dit oui ou non de la tête.

Elle ne dit pas papa. Elle l’appelle maman… Même si elle utilise très peu de mots on la comprend et surtout elle nous comprend très bien. Elle court nous montrer sa veste quand on dit que nous allons dehors par exemple.

 

Niveau alimentaire : Chiara aime tout et mange très bien. Je suis encore très prudente au niveau des morceaux (je crois que je serai réellement rassurer dans 10 ans…). Donc j’ai peur de lui donner des fruits ou légumes autrement qu’en purée… Dernièrement, je lui ai donné des petits bouts de fruits ( des quarts de cerises !!) . Bref faut que je me soigne! Chiara boit 2 biberons : un le matin et un au coucher.

Elle ne mange pas seule et n’en fait pas trop la demande. Je laisse venir. Elle ne sait pas boire au verre, il va falloir que je lui apprenne rapidement.

 

Niveau motricité : Chiara court partout maintenant, elle est très à l’aise. Elle s’enlève souvent sa chaussure et essaie durant de longues minutes de la remettre et elle y arrive souvent! Elle n’aime pas trop les jeux d’empilement, d’encastrement… Elle aime les livres et les poupées. Elle leur donne à manger, à boire et j’aime la regarder faire!

 

Chiara commence ENFIN à nous faire des vrais bisous (jusqu’à maintenant seules ses poupées y avaient droit!)

Ses canines ne vont pas tarder…

Elle ADORE être dehors, regarder les photos sur nos téléphones, s’enlever ses barrettes de ses cheveux, le jet d’eau dans la douche…

Elle aime beaucoup tourner sur elle même … ( le tournis doit l’ennivrer … )

 

Bref, beaucoup de choses que j’oublie. Ce blog me permettra de relire les avancées de ma fille plus tard et c’est ça qui me plait!

 

 

 

 

Laisser un commentaire

