Je ne comprendrais jamais Dame nature

Et oui. Je ne la comprendrais jamais.

Nos premiers essais bébé ont été assez… long. J’ai arrêté ma pilule en Juillet 2010. Avec des cycles assez long et anarchiques, début 2012 toujours rien…

Donc nous avons fait des examens (hystéroscopie, spermogramme ) qui n’ont pas montré d’anomalies. J’ai fait de nombreuses courbes de températures , fait de nombreux tests d’ovulation, câlin un jour sur deux, poirier après … Mais pas le moindre bébé en vue. Alors mon gynéco nous en envoyé en PMA.

Le matin du rendez vous, je suis à J9 après mon ovulation, je fais un test de grossesse, au cas ou… Et là, surprise… Test POSITIF !!! Apres presque 2 ans d’essai, le matin de notre rendez vous en PMA me voila enceinte!!! Grossesse qui nous a donné un formidable petit bébé d’amour! Merci Dame nature!!

Début 2014, j’ai eu mon retour de couche depuis 3 mois, mes cycles durent 30 jours. Bref, on lance ouvert les essais 2. La je me dis : »Pas de prise de tête, pas de courbes de température ni test, interdiction de calculer quoi que ce soit! »

Cycle 1 : début février, on déménage, Chiara commence à marcher, bref on pense à tout sauf à bébé 2!

Début Mars, pas de règles, je fais donc un test pour les faire venir (méthode qui marchait très bien lors de mes premiers essais…). Au bout de 10 minutes, je jette quand meme un oeil sur le test.

Surprise encore!! Une très jolie deuxième barre qui ne laisse pas de doute…

20140306_131103

A ce jour, je suis dans mon 4eme mois de grossesse!

Oui Dame nature, tu es un mystère pour moi! Mais ce qui est sur c’est que le coté psychologique a énormément joué un rôle sur ma fécondité!!

22 cycles pour ma première grossesse (beaucoup de prise de tête)

1 cycle pour bébé 2 !! Moi qui détestais ces filles qui tombent enceintes au C1 … Voilà que j’en fais partie !! Comme quoi, tout arrive!!

 

9 réflexions sur “Je ne comprendrais jamais Dame nature

  1. Encore une fois félicitations. C’est vrai que le psychologique à une part importante quand on à un projet de grossesse, et certains psy et sages femmes disent même que parfois lors de l’accouchement, certains bébés de descendent pas tant il y a des blocages psy de la part de la maman … l’influence du PSyche c’est tellement dingue 🙂

    retour à nos moutons je te souhaite une très belle grossesse.
    Comment réagit Chiara ?
    nous aussi on pense à mettre un petit deuz en route mais quand on aura déménagé à bordeaux d’ici cet automne 🙂

    • Je détestais attendre le cycle suivant en m’imaginant que c’était le bon… Je détestais lire ces tests toujours négatifs. Je détestais cette prise de tête qui peut être me bloquer.
      Je détestais cette situation en fait! Mais pas les gens même si un « léger » sentiment de jalousie existait!!

Laisser un commentaire

