Allaitement, point final.

De l'allaitement au lactarium ...

J’ai décidé d’allaiter durant ma grossesse, mais il était hors de question que cela soit compliqué. Dans ma tête de femme enceinte, les choses étaient claires : ça passe ou ça casse. Je ne voulais pas insister si l’allaitement ne se mettait pas en place facilement.

Et l’allaitement s’est très bien passé : montée de lait deux jours après l’accouchement, Chiara qui a tout de suite pris du poids, aucun désagrément… J’ai même pu donner mon lait.

Bref que du bonheur!!

En septembre, j’ai repris le travail. J’ai commencé le sevrage. Ce fut très difficile au début car elle refusait carrément le biberon… Peu à peu, elle a accepté un biberon puis deux… J’étais ravie! Enfin, le sevrage était proche!

Il ne restait qu’une seule tétée : celle du milieu de nuit… (Pas la plus agréable…) Donc, je lui ai donné un biberon à la place… 2 jours plus tard, un sein s’engorgeait je lui ai donné afin de le vider. Ce fut la dernière tétée… C’était il y a 15 jours…

Je réalise que cet allaitement me manque. Pourtant, c’est mon choix de la sevrer pas le sien… J’aurai pu continuer une tétée par jour…

J’ai l’impression de ne pas avoir assez profité de cette proximité… Je me rends surtout compte que mon bébé grandit! Je suis quand même très heureuse d’avoir pu allaiter 9 mois alors que j’imaginais arrêter au bout de 3 mois.

Pour les gens, allaiter c’est une bonne chose mais quand il dure, il devient anormal, choquant. Je suis fière d’avoir pu le faire 9 mois et espère que mon deuxieme enfant pourra téter aussi longtemps!

Article à la une d’Hellocoton le 14/11/13

Une réflexion sur “Allaitement, point final.

  1. C’est marrant ,j’ai écrit un article ce matin sur la fin de mon allaitement aussi.
    J’avais envie et prévu d’allaiter 6 mois en exclusif puis continuer un peu. Mais une fois dedans, je ne me sentais pas du tout d’arrêter « si tôt »! J’ai donc continué puis le mois dernier, ça y est, je me suis sentie prête pour arrêter. Ma puce n’y était pas encore!
    Et depuis le we dernier, elle demande à téter me ne veut pas une fois qu’elle a sa bouche sur mon sein. Une fin d’allaitement comme je l’espèrais mais bien plus tard que je ne l’avais imaginé!

    tu peux être fière de ton allaitement! C’est tellement bien!

Laisser un commentaire

