Son sommeil. Une victoire!

Il y a quelques temps, j’étais assez désespérée pour vous écrire ceci.  Grâce à vos conseils et un peu de temps, nous avons enfin des résultats!!

Je peux désormais vous donner quelques conseils (qui marche chez nous…).

Mon bébé a besoin d’horaires réguliers : mais je ne suis pas stricte. Donc c’est sieste entre 13h et 14 et coucher entre 20h et 21h. Je la mène dans son lit quand je vois qu’elle commence à avoir sommeil. Avant, cela ne sert à rien sauf si on veut mettre Chiara en colère…

Mon bébé a besoin de repères : elle dort dans la chambre (fini le canapé), lumière tamisée, dans la gigoteuse, avec la veilleuse et une petite musique. Je pense que cela est important pour elle afin qu’elle comprenne qu’il est l’heure de dormir.

Plus de tétées pour l’endormir. Elle a sa sucette et son doudou auprès d’elle.

Le rituel du coucher est important : c’est un moment privilégié où je rassure Chiara « Nous sommes à coté, tu peux dormir tranquille, tu n’es pas seule ». Donc après un câlin, je l’installe dans son lit avec sa veilleuse et son mobile. Puis je sors de la chambre doucement. En général , elle pleure un peu puis s’endort.

Il ne me reste plus qu’à commencer le sevrage nocturne… Pour ça, je suis en demande de conseil car ça va être dur je pense…

 

 

 

 

Laisser un commentaire

