Adaptation nounou #1

 

La semaine dernière Chiara a commencé l’adaptation chez sa super nounou. Je vous ai fait part de mes doutes. Voila comment cela s’est passé :

– mercredi. Chiara est restée une petite heure. Elle n’a pas pleuré mais n’a pas rigolé non plus. Elle est restée statique, à observer.  Premier bilan assez positif.

– jeudi. Chiara est restée 3h30 : une sieste et le repas du midi…

La première heure s’est bien passée. Chiara n’a pas pleuré. Puis elle a commencé a pleurer. Le petit garçon avec qui elle est, crie beaucoup et Chiara avait peur. Elle a commencé a pleurer. Super nounou a dégainé le biberon : Chiara le repoussait. Elle a essayé le yaourt, Chiara hurlait… Super nounou a compris qu’en fait, ma fille avait sommeil. Et la… Elle a passé 1 heure a essayer de l’endormir… Bercement, histoire… Rien n’y a fait… Chiara a fini par s’endormir fatiguée par ses hurlements…

Voila ce que je craignais est arrivé… Je vous en parle ici. C’est comme ci maintenant, Chiara avait peur de s’endormir. Elle lutte, sursaute quand elle vient de fermer les yeux comme si elle se forçait à rester éveiller…. Je me sens nulle de ne pas arriver à se qu’elle s’endorme seule… Bref!

Le bilan de l’adaptation n’est pas négatif : elle a réussi à dormir et à manger le repas de midi. Mais c’est loin d’être gagné quand même…

Demain et jeudi on remet ça… Croisez les doigts pour nous… Je vous en parle très vite!!

 

Une réflexion sur “Adaptation nounou #1

Laisser un commentaire

