Quand l’endormir devient la galère…

Image

C’est surement de ma faute. Je lui ai donné des mauvaises habitudes : l’endormir aux bras, aux seins … Elle s’est très rarement endormie seule dans son lit.

Mais dans 3 semaines, Chiara ira chez la nounou et je ne sais pas du tout comment cela va se passer… Entre les biberons qu’elle ne prend qu’une fois sur 10 et l’endormissement galère, j’ai peur que ma super nounou jette l’éponge…

Depuis notre retour de vacances, je mène Chiara dans son lit quand elle est fatiguée afin qu’elle y fasse ses siestes. Mais elle pleure dès que je la pose… Et il n’y a rien a faire !! Elle hurle, s’énerve et hurle encore plus… Je dois la prendre avec moi… Et la elle finit par s’endormir (souvent au sein…). Je la pose dans son lit, elle y reste jusqu’à son réveil.

Comment faire pour qu’elle s’endorme tranquillement dans son lit? Seule?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!!

7 réflexions sur “Quand l’endormir devient la galère…

  1. Ça a été difficile pour nous aussi, nous avons décidé début juillet qu’elle devait apprendre à s’endormir seule pour notre bien à tous. J.ai du me résigner à la laisser pleurer parfois jusqu’à 45 minutes,en allant la voir de temps en temps pour la rassurer, lui dire qu’on est la, lui dire fermement « tu peux t’endormir toute seule » et lui remettre sa tétine. Nous avons instaure un rituel ça a pris 3semaines, nous avons tenu bon, nous y sommes parvenus, elle s’endort depuis sans problème siestes et soir.
    C’est un moment pas simple, bon courage, ça viendra

  2. Ma fille a absolument besoin d’un petit mobile au-dessus de son lit pour s’endormir. Un mobile qui tourne et qui fait de la musique. S’endormir sans rien lui est impossible. Ou alors il faut que je l’endorme au sein. As-tu essayé cette méthode du mobile? Si ça fonctionne, il te suffira d’en acheter un 2ème à mettre chez la nounou.

  3. Nous aussi on a des problèmes de sommeil mais les choses commencent à s’arranger. Enfin on essaie.

    Il s’est toujours endormi au sein et même si on peut penser que c’est une mauvaise habitude, relativisons, c’est à peine quelques mois dans sa vie, rien de grave.
    Je le couche dans son lit aux premiers signes de fatigue, s’il râle je retourne le voir ; parfois il grogne – râle et s’endort après 10 minutes et si il pleure vraiment, je le câline, le berce sans lui donner le sein mais en le prenant dans mes bras.
    Parfois il s’endort tout seul, parfois il s’endort bercé.
    Quand je ne suis pas là, et que son père le couche, c’est toujours plus facile …

    Sinon on a commencé le rituel du soir : bisou papa ; au revoir le chat ; et deux histoires sur notre lit avec tétine / doudou et ensuite bisous et musique.

    Voilà il n’y a pas de recettes miracles.
    J’ai eu du mal à accepter l’idée du sevrage nocturne qu’on est en train de mettre en place ; et à stopper la tétée d’endormissement mais pour ma santé il le faut. Parce que je suis fatiguée de ne pas dormir des nuits complètes depuis bientôt 8 mois 🙂
    En fait je retourne voir ma psy pour en parler avec elle et ça me fait du bien.

    Ta nounou a l’air rigide ?
    Comment ça se passe avec le papa ?
    S’occupe t-il du coucher ?
    En ton absence ça se psse comment ?

    bon courage. j’ai été longue mais passant par là je connais la situation par coeur.

    biz

    • Merci !! Je pense qu’il faut que je commence aussi les rituels!!
      pour répondre à tes questions : Ma nounou a l’air très ouverte. C’est la réaction de Chiara qui me stresse…
      C’est vrai que peut etre si son pere s’occupe du coucher ca pourrait mieux se passer…
      En mon absence : ben pas d’absence en fait… lol

      Pas facile de ne pas dormir une nuit complete en effet … Mais moi le sevrage est dur car Chiara prend le bib que tres rarement…

      Bisous et encore merci !!!

      • De rien, j’espère que ça ira. Tu verras les enfants ont une capacité d’adaptation formidable. Et si elle ne boit pas de biberons chez la nounou, finalement c’est pas grave, puisqu’elle est diversifiée, la nounou pourra lui donner à la place des yaourts , petits suisse etc ???

Laisser un commentaire

