Paroles de Maman #7 Le quotidien avec son bébé

DSCF8681L’arrivée d’un enfant change radicalement nos vies. Au début, on prend ses marques, ses repères, on apprend à se connaitre.

Puis, il s’installe un quotidien, une routine même si chaque jour passé avec son bébé est différent.

Le moment de la journée que je préfére est le matin, quand je recupere ma fille dans son lit. Elle est très souriante et câline. J’adore ce moment magique.

Le moment de la journée que j’aime le moins c’est quand elle ne trouve pas le sommeil lors de ses siestes. Elle s’énerve, pleure, hurle. La calmer est difficile. Cela me rend nerveuse de l’entendre hurler comme cela…

La chose que je faisais avant mais plus maintenant : faire des choses sans les avoir prévues un minimum.

Ce qui a le plus changé dans mon quotidien depuis que je suis maman : l’organisation, les journées qui ne s’arrêtent jamais (même les nuits remarque!)

Mon quotidien avec bébé en quelques mots : une journée au rythme de mon bébé pas au mien

 

Deux blogueuses ont répondu à ses questions :

Edenlly

– le moment de la journée préféré

Le matin lorsque je vais la chercher. J’ai le droit à un grand sourire qui me fait totalement fondre.
 

– celui  que tu aimes moins

Le matin quand elle me réveille j’aimerais bien des fois me réveiller seul et pas à 7h30

– une chose que tu faisais avant mais plus maintenant

Dormir d’un sommeil profond. Décidément je reste dans la même logique mais c’est vraiment quelque chose d’important.

– ce qui a le plus changé dans ton quotidien depuis que tu es maman

Un bébé est un vrai chamboulement et beaucoup de chose ont changé dans ma vie et forcément dans mon quotidien. Je dois dire que je ne pars plus sur un coup de tête faire du shopping. J’ai appris à prévoir 30 minutes en plus pour préparer bébé et le sac à langer.
Je ne pense plus à moi mais à bébé avant toute chose. Parfois je m’oublie même un peu trop.

– décris ton quotidien avec bébé en quelques mots

Mon quotidien je le décrirais ainsi. Une délicieuse routine.

Merci !!!

Oxallys

-Le moment de la journée préféré : Quand on se pose dans le canapé pour jouer rien que toutes les deux. Un vrai moment de complicité

– celui  que tu aimes moins : Celui où elle pique une grosse crise juste avant le dodo
 
– une chose que tu faisais avant mais plus maintenant : Partir au dernier moment !  Comme ça à l’improviste !
 
– ce qui a le plus changé dans ton quotidien depuis que tu es maman : Je suis beaucoup organisée.
 
– décris ton quotidien avec bébé en quelques mots  : Debout, attendre  que bébé se reveille, déjeuner, faire tout avec bébé
, coucher !
Merci !!
Et vous le quotidien, c’est quoi maintenant?
Laisser un commentaire

