Egalité pour tous : BLA BLA BLA

Je suis infirmière dans un service d’Urgences. J’ai pris un congé parental de 6 mois.
Je viens d’apprendre que je ne reprendrai pas dans mon service. J’irai là où il manquera une infirmière… En gros, avec les personnes âgées…
Je suis jeune diplômée, j’ai encore plein de choses à apprendre. C’est pour ça que je m’éclate dans ce service. Chaque jour est différent.

En 2013, deux hommes peuvent se marier entre eux mais une femme ne peut pas retravailler au poste qu’elle occupait car elle « éduque » son enfant…
On est bien loin de l’égalité pour tous.
Une femme doit donc choisir: élever son enfant pendant un congé parental ou reprendre son travail pour ne pas être reléguer dans un autre poste.

J’ai téléphoné à ma cadre pour en savoir plus. Soit disant prendre un congé parental c’est comme prendre une disponibilité… A vérifier… Elle est tellement bien renseignée qu’elle pensait que j’allais prendre 3 ans de congé…
Quand je lui ai dit que je revenais en novembre à temps plein, elle était très étonnée. Mais oui mais l’argent ne tombe pas du ciel.

Je ressens ça comme une punition. Punie d’avoir eu un enfant, de l’éduquer pendant 6 mois…
En même temps, si on a pas le choix… Nous n’avons pas de moyen de garde avec les horaires que l’on fait…
J’ai choisi d’être mère à plein temps pour 6 mois mais j’ai perdu ma place professionnelle…

Être infirmière n’est pas facile tout les jours. Je crois que le peu de chose qui me faisait rester à l’hôpital vient de s’envoler. Je défendais mon hôpital, mon service. Je m’investissais a 300% mais la maintenant c’est fini.
Je suis mère maintenant. Moi aussi j’ai choisi mon camp.

Une réflexion sur “Egalité pour tous : BLA BLA BLA

  1. C'est clair. Comme je te comprends, puisque moi aussi je galère depuis ma reprise.Défends toi, va voir les syndicats et si ils te font chier, ou veulent te mettre dans un service qui te soule, change d'hôpital peut être ?C'est clair qu'avoir un enfant ça remet les idées en place et ça change nos priorités.Il est absolument injuste de vivre des situations comme cela.J'espère que ça va s'arranger.Plein de soutien de Nurse mama !

Laisser un commentaire

