A la tombée du jour …

A 3 semaines dans le berceau familial

Tu t’endors généralement sur le canapé pendant que l’on regarde la télé. On te monte doucement dans ton lit à coté du notre, quand nous allons te coucher. Tu ne te réveilles généralement pas…
J’avoue que c’est pas top ce que l’on fait. Nous n’avons pas instauré de rituel du coucher. Ça nous arrive parfois quand tu ne t’endors pas. Nous te mettons la veilleuse Sophie la girafe qui te projette des images au plafond. Tu t’endors seule.

De nombreuses fois dans la nuit, je te remets ta sucette car tu pleures quand tu t’aperçois que tu ne l’as plus. Puis quelques heures plus tard, tôt le matin ou tard le soir, tu as faim. Alors là, tu commences par gémir et si je ne réagis pas assez vite, tu pleures. Je te prends, tu ne dis plus rien et je t’allonge dans le lit. Là, tu hurles. Pourtant, tu téteras la minute qui suit. Mais je ne vais pas assez vite pour toi.
Puis tu têtes avidement durant 10 bonnes minutes. Ensuite, tu vas lâcher mon sein, du lait coule le long de ta joue. Tu t’es déjà rendormie. Je te repose dans ton lit en te faisant un baiser.

Puis, je me réveille. Je contrôle si tu vas bien. Plusieurs fois… L’angoisse de la nuit… Depuis ta naissance… Je me rendors en écoutant ta respiration qui me berce.

Puis, entre 6 heures et 8 heures, tu te mets à gazouiller. Tu es réveillée. La nuit est enfin finie.
Une nouvelle journée commence. Tu nous souris, prête à découvrir plein de choses, à encore grandir…

Laisser un commentaire

