A ton rythme

Non ma fille ne dit pas encore papa. Ah bon la mienne a commencé à 4 mois… 
Elle commence a peine à attraper les objets qu’on lui tend.
Non ma fille ne se tourne pas encore et tant mieux. Moi le mien il fait depuis un mois…
Non ma fille ne suce pas son pouce mais son index… Ça déforme encore plus les dents…
Non ma fille ne fait pas ses nuits car tète une à deux fois mais dort de 21h à 7h.
Non ma fille ne dort pas sa chambre car je l’allaite encore.
Non ma fille n’a pas encore de fou rire mais ça ne va pas tarder.

Mais moi ma fille tient droite plusieurs minutes.
Moi ma fille dort 5 h d’affilé la nuit depuis qu’elle a un mois.
Moi ma fille pèse 7 kgs a même pas 4 mois.
Moi ma fille reste dans son parc en s’amusant.
Moi ma fille fait sa sieste dans SA chambre en s’endormant seule.
Moi ma fille commencera la diversification dans 3 semaines…

Oui ma fille évolue et fait des progrès chaque jour. A son rythme. Même si je suis pressée, je sais qu’elle avance à son propre rythme et que tout va bien même si elle ne se tourne pas, n’éclate pas de rire, ne met pas encore les objets dans sa bouche. Et même si tes enfants on fait ça à la maternité j’en suis ravie mais moi ma fille elle est du Sud et prend son temps!!
Avec la mère fainéante qu’elle a c’est normal!! 😉

Une réflexion sur “A ton rythme

Laisser un commentaire

