Paroles de Mamans #4 Nos essais bébés

Certaines tombent enceintes au premier cycle pour d’autres c’est un peu plus long. Voire beaucoup plus long… J’ai fait partie de ces essayeuses …
Autant vous dire que je suis incollable sur les courbes de températures, maca, poirier, homéo and co !!
3 mamans ont répondu à mes questions.

Yeude
 – Quand as tu arrêté ta contraception ? Décembre 2008

Quand date ton test positif ? 22 Novembre 2011

Peux tu te décrire pendant les essais ? Plutôt cool ! Au départ je n’ai pas stoppé mon contraceptif pour avoir un enfant mais parce que j’ai fait une réaction à ma pilule. Un peu traumatisée par 1 mois de migraines et nausées intenses, je n’ai jamais voulu en reprendre une autre. 3 mois plus tard, l’homme et moi nous sommes dit qu’on pouvait agrandir la famille, mais on n’était pas pressés car nous avions acheté un appartement sur plan qui ne serait livré que plus d’un an plus tard. En Juin 2010, un soucis de santé a révélé que je souffrais peut-être d’une infertilité (j’ai du passer une écho et l’échographe a découvert une anomalie à mes ovaires). C’est là qu’à commencé notre parcours PMA. Finalement, je n’ai pas de problème de fertilité (l’anomalie ne m’empêche pas d’avoir d’ovuler), en revanche on a détecté une infertilité sévère chez mon mari, nous ne pouvons pas concevoir naturellement. J’étais très stressée en attendant le diagnostique de nos résultats d’examen et au bord de l’hystérie au moment d’attaquer la FIV ICSI, j’avais très peur.

As tu utilisé des tests d’ovulation, des courbes de température ou d’autres produits ? Rien de tout cela !

As tu pris ou fait des trucs fous pour être enceinte ?  Pour les essais naturels, rien du tout ! Pas contre après j’ai eu droit au cocktail Décapeptyl + Puregon + Ovitrelle (stimulation ovarienne) !

Avec le recul, as tu une leçon a tirer de cette période d’essai ?? Oh oui… Rien ne sert de se prendre la tête, ça ne fait pas venir les bébés !

Bon ou mauvais souvenir de cette période ? Jusqu’à Juin 2010, plutôt bon souvenir, on n’y pensait pas trop… Le parcours PMA ensuite est globalement un mauvais souvenir, même si il y a eu de belles parenthèses d’espoir, des projets réalisés justement parce qu’il n’y avait pas de risque que je tombe enceinte et surtout un bel happy end !

Comment as tu annoncé ta grossesse a ton homme ?? On avait fait notre première FIV ICSI 15 jours plus tôt, il prenait sa douche quand le « Enceinte » tant attendu s’est affiché, j’étais tellement sous le choc que je ne lui ai rien dit, je lui ai seulement tendu le bâtonnet !

Les prochains essais c’est pour quand ?? Peut être à la fin de l’année… On compte prendre rdv cet été pour faire les examens, les rendez-vous, récupérer les ordonnances et on lancera la procédure quand nous serons prêts !

MERCI BEAUCOUP !!!

Maman grenouille

Quand as tu arrêté ta contraception?

J’ai arrêté ma pilule le 1 mai 2011 et nous avons commencé véritablement les essais mi-juin.

Quand date ton test positif?

J’ai eu un premier test positif le 6 décembre 2011 qui s’est soldé par une fausse couche et un curetage à 20SA. Mon second test positif à eu lieu quatre mois plus tard, le 15 mai 2012.

Peux tu te décrire pendant les essais?

Je pense que je ne me suis pas trop mis la pression les premier mois et ensuite j’ai essayé d’analyser chaque mois si j’avais des symptômes. Je calculais aussi mon jour d’ovulation pour qu’on ne rate pas le coche et on faisait des câlins plusieurs fois autour de la date en question. Mais les deux fois ou je suis tombée enceinte, je l’ai su bien avant de faire le test.

As tu utilisé des tests d’ovulation, des courbes de température ou d’autres produits?

Je n’ai utilisé que les courbes de température et uniquement pour le cycle ou je suis tombée enceinte. Je calculais déjà ma période d’ovulation (j’avais des cycles réguliers), c’était bien suffisant.

As tu pris ou fait des trucs fous pour être enceinte?

J’ai pris de l’homéopathie, encore une fois uniquement pour les cycle ou ça a marché et j’ai plusieurs fois fait le poirier. Et j’essayer de rester allongée un moment aussi après les câlins.

Avec le recul, as tu une leçon a tirer de cette période d’essai??

Je pense qu’il faut être patiente, pas se prendre la tête avec des courbes de températures ou des test d’ovulation etc. Il faut laisser les choses venir et ne pas se décourager à chaque nouveau cycle.

Bon ou mauvais souvenir de cette période?

Forcément, la fausse couche fait partie des mauvais souvenirs de cette période d’essais. Et les câlins programmé c’est pas top non plus. Le bon souvenir, c’est qu’avec l’arrêt de la pilule, ma libido était plus élevée et nos rapport sont devenus moins douloureux pour moi.

Comment as tu annoncé ta grossesse a ton homme??

J’ai fait mon test très tôt le matin, à 3h. Je suis retournée me coucher, il était réveillé et je lui ai juste dit que nous allions avoir un bébé. Puis je lui ai montré le test.

Les prochains essais c’est pour quand?? 😉

J’aimerais que les prochain essais commencent début 2015.

Merci beaucoup !! 

 Magicitrouille

– Quand as tu arrêté ta contraception?
J’ai arrêté ma contraception en avril 2010. C’était le bon moment ; un appart assez grand pour accueillir un bébé et son matériel, une vie professionnelle stable et un couple solide et amoureux. Nous avons pris la décision ensemble et d’emblée l’Homme m’a demandé en mariage. Il y tenait avant que bébé n’arrive. On s’est marié un an plus tard. Toute l’année j’ai retardé l’achat de la robe m’imaginant enceinte au moment de l’événement.
– Quand date ton test positif?
Finalement le test positif est arrivé en mai 2012. La surprise totale, je n’y croyais plus.
– Peux tu te décrire pendant les essais? (nympho, testeuse compulsive ou autres…)
Je ne faisais qu’y penser. Chaque mois j’y croyais dur comme fer, chaque mois je me prenais une grosse claque. C’était dur. J’ai essayé de me jeter a corps perdu dans d’autres activités pour tenter de penser a autre chose. J’ai couru de nombreux kilomètres pour me défouler, j’ai beaucoup travaillé. J’étais envieuse des filles qui « tombent enceintes » à peine elles y pensent. Je me suis éloignée d’une amie qui a été enceinte alors que j’arrivais au bout de ma patience. De peur de lui gâcher sa grossesse avec son aigritude, j’ai préféré la laisser vivre sans moi ce que lui enviait tellement!

– As tu utilisé des tests d’ovulation, des courbes de température ou d’autres produits?

Tout!! Quand j’ai arrêté ma contraception, je savais au fond de moi que ça prendrait un peu de temps, je ne m’imaginais pas enceinte tout de suite…si j’avais su! 

Après 5 cycles sans réussite, j’ai commencé à fouiner sur le net. J’ai vite compris qu’il me fallait apprendre à repérer ma période d’ovulation. J’ai donc investi dans des tests. J’ovulais bien mais toujours pas de résultat! Un an après les essais, sur conseil de ma gyneco j’ai fait des courbes de température également. C’est fastidieux mais intéressant!

-As tu pris ou fait des trucs fous pour être enceinte? (poirier, homéopathie ou autres) 

Non je n’ai pas fait ça! 

En revanche imaginer des stratégies pour des câlins a LA date importante, oui. L’Homme était agacé par mon obsession du bon moment. Il fallait que ça ait l’air naturel pour ne pas éveiller ses soupçons!

– Avec le recul, as tu une leçon a tirer de cette période d’essai?? 

C’était dur moralement, surtout quand on ne sait pas POURQUOI ça ne fonctionne pas! J’ai appris la patience, beaucoup. Mon blog m’a beaucoup aide également. Écrire, mettre noir sur blanc ses sentiments permet de s’en libérer un peu. J’ai fait de jolies rencontres qui m’ont permis de vivre avec plus de facilité cette période difficile.

– Bon ou mauvais souvenir de cette période?

Je n’en garde pas un très bon souvenir. Avec le recul, j’étais en attente, sur le quai de la gare, en attente de mon train pour la maternité. 

Mais avec le recul, je réalise aussi que le chemin pour arriver au but est aussi important que le but lui même, il se doit d’être vécu, même si sur le moment, c’est un calvaire a vivre. J’appréhende la maternité bien différemment aujourd’hui.

– une anecdote??
J’ai essayé l’acuponcture pour améliorer ma fertilité. Bon ça n’a pas marche mais par contre les insomnies m’ont laissées tranquille pendant plusieurs semaines…c’était déjà ça de pris!

J’étais prête à tout finalement pour avoir un bébé! Normal que certains business voient le jour, profitant du désarrois des couples. Je trouve cela odieux

– Comment as tu annoncé ta grossesse a ton homme?? 
Il suivait de près tout cela. C’est lui, au retard de regles, qui mourrait d’impatience et qui est allé acheter les tests a la pharmacie. Je l’ai fait tout de suite, il attendait pratiquement derrière la porte des toilettes! Aussi septique que surprise, je n’ai vraiment réalisé que lorsque j’ai eu entre les mains les résultats de la pris de sang. Enfin presque…

– Les prochains essais c’est pour quand?? 😉 

Oula!!! On va déjà profiter a fond de notre Petite Citrouille, on verra ensuite! (Ça dépendra aussi des finances a vrai dire!!!)

Une réflexion sur “Paroles de Mamans #4 Nos essais bébés

  1. Des parcours vraiment pas évident, quand l'envie d'un enfants est là et que rien ne se passe c'est très dure !! j'ai arrêté ma pilule en Avril 2008 et j'ai commencé les prise de température, poirier etc… je suis tombé enceinte plusieurs fois, mais malheureusement des fc précoce j'avais très peur de n'être jamais maman puis un jour un joli + est arrivé en Septembre 2010 et il va avoir 2 ans dans quelques jours… le bilan c'est qu'il faut toujours garder espoir même si c'est long lorsque le miracle arrive c'est juste Magnifique !!!

Laisser un commentaire

