Paroles de Mamans #3 Puericulture & co

Voila un sujet que j’ai voulu pratico pratique pour nous mamans perdues dans la foule d’objets de puériculture. Ça peut être intéressant d’avoir l’avis d’autres mamans et le ressenti d’autres bébés.
6 bloggeuses vous donnent leurs avis et astuces. En espérant que cela puissent vous aider. 

Maman de : Lauréanor, 8 mois
La marque de couches préférée : Pampers
Le savon utilisé : Gel pour le corps Klorane
Un produit de toilette irremplaçable : Gel douche Mustela (pour l’odeur qui me rappelle la maternité)
La marque d’habit préférée : Orchestra (Obaïbi aussi)
La poussette : Loola de Bébé Confort
Le biberon préféré : Dodie
Un doudou : Elle ne veux pas de doudou (pour le moment)
Un jouet : Sa maison pour developper le toucher… qu’elle mange !
Votre indispensable (même sous la torture tu ne priveras pas ton enfant ): sa peluche Oui Oui, qu’elle reclame n’importe où, n’importe quand
Un truc de grand mère, un conseil précieux pour les autres mamans ?Je ne prive pas ma fille de massages, ça la détent (même si le « gratte-gratte sur la nuque marchent encore mieux). C’est un moment priviligié et de partage que je me passerai jamais.
Flavie
Maman de bout’chou de 1 mois et 1 semaine
La marque de couches préférée : Pampers New Baby (même si les Huggies sont tops mais impossible à trouver…)
Le savon utilisé : URIAGE gel nettoyant moussant surgras liquide Haute Tolérance (le seul qui ne lui rend pas la peau sèche…)

Un produit de toilette irremplaçable : le liniment Gilbert (the best)

La marque d’habit préférée : verbaudet

La poussette : chicco trio livint smart

Le biberon préféré : Nuk (j’ai essayé 6 marques en tout, et cette marque est vraiment la meilleure avec les tétines à un trou à la forme super bien adaptée

Un doudou : Doudou Raoul (http://www.aubert.com/Peluches-musicales-Forest-peluche-musicale-Herisson-Nattou.html) Hérisson Nattou

Un produit qui change : la tétine médicament Picot (bah quoi ?! mouhahaha)

Un jouet : la tortue Cloud B pour le dodo du soir

Votre indispensable (même sous la torture tu ne priveras pas ton enfant ) : le gel de polysilane (oui parce qu’en plus des vertus digestives, le goût la calme !
Un truc de grand mère, un conseil précieux pour les autres mamans ? : les 5 gouttes de Bio Gaia le soir avant de se coucher pour soulager le petit ventre

Anelmyra
Maman de  Eloën 8 ans 1/2, Ciarán 3 mois 1//2
La marque de couches préférée : Pampers (on m’a donné des Huggies, j’ai toujours eu des problèmes de fuites avec, déjà à l’époque du grand). Les Baby-Dry sont très bien en ce moment, quand les bébés grandissent et sont plus actifs les Active Fit sont tops!
Le savon utilisé : Crème lavante Bébébiafine, ça sent le propre!

Un produit de toilette irremplaçable : le lait, en l’occurrence là le lait de toilette Bébébiafine, on ne peut pas faire sans pour nettoyer…j’ai du liniment, c’est sûrement mieux pour la peau mais ça ne décolle pas tout-à-fait toutes les saletés en cas de couche très souillée…ça reste collé avec et du coup j’ai l’impression de lui arracher la peau…désolée pour l’écologie sur ce coup-là! Ceci dit la game Bébébiafine est très bien et sans paraben, sans…(je vous épargne la liste)

La marque d’habit préférée : Oh là, j’ai recyclé les anciens vêtements du grand et sinon on m’en a prêté…comme on ne roule pas sur l’or, la plupart des pyjamas/vêtements sont issus des magasins style Kiabi, Gémo, La Halle…pour le temps que ça dure! ^^ Et puis il y a des choses mignonnes…sinon j’aime bien Vert Baudet, mais bon je ne suis pas victime de la mode faut dire…

La poussette : l’ancienne Chicco Trio de 2004 (poussette/landau/cosy)! 😉 Mais j’ai racheté une belle poussette 2ème  âge que j’utiliserai dans 2/3 mois : la Noa de Bébé Confort, pas encore testée vraiment mais je l’aime déjà, et elle est moins encombrante que mon tank!

Le biberon préféré : Avent, utilisé pour les 2, donc valeur sûre ici. Les classiques pas les « Natural », mais avec la bague anti-coliques. Faut juste changer régulièrement les tétines pour s’adapter au débit du bébé, de sa succion, son âge…

Un doudou : à priori ça s’annonce bien pour une petite tête de vache toute mignonne en velours avec le corps en tissu carré et des petits noeuds à mordiller, aux couleurs pastels plutôt mixtes, mais surtout, un doudou choisi par le grand frère!! Ceci dit c’est encore tôt pour dire s’il l’adoptera comme doudou définitivement…

Un produit qui change: comme toi le bavoir foulard, c’est quand même plus joli, surtout au moment des poussées dentaires où les bavouilles sont fréquentes…Sinon c’est un gadget mais quand je me promène tout le monde me les envie, ce sont mes moufles de poussette Red Castle, mes mains sont au chaud, c’est doux mais je maintiens bien mieux la poussette qu’avec des gants ou des moufles à mains et si j’ai besoin d’attraper quelque chose facilement (clé, portable, porte-monnaie…) j’y arrive bien mieux du coup!! Autrement toujours dans le registre du froid (mais c’est un bébé d’hiver), j’avoue les guêtres bébé/enfant c’est génial!

Un jouet : Sophie la girafe va bientôt être très utile car il commence à baver et ne va pas tarder à attraper et mettre à la bouche…sinon je suis très contente  pour l’instant de l’arche Sunny stroll de Tiny Love. Modulable, pratique à placer partout (poussette, cosy, parc…), des couleurs vives qui plaisent aux bébés et qui captivent! Après il y en aura d’autres mais il est encore petit…je pense qu’il faudrait refaire la même enquête dans quelques mois!

Votre indispensable (même sous la torture tu ne priveras pas ton enfant ) : Pour Ciarán, vu que c’est un bébé frileux (tiens tiens comme sa maman), ce sont ses chaussettes sous le pyjama, et ses gigoteuses bien épaisses pour dormir…

Un truc de grand mère, un conseil précieux pour les autres mamans ?

Je n’ai pas de truc de grand-mère et puis chaque enfant, tout comme chaque femme ou chaque grossesse est différent. Ce que je peux dire c’est qu’il ne faut pas se laisser trop influencer par les conseils donnés à droite à gauche, même si ça vient des mamans, belle-mère, du corps médical (à part si c’est très grave bien sûr)…il faut que les mamans se fassent confiance, écoutent leur instinct, leur intuition…à chaque fois que je ne me suis pas assez écoutée, je l’ai regretté. On est la personne la mieux placée pour le bien-être de son enfant et notre ressenti, nos choix sont personnels et forcément les mieux et les plus adaptés pour soi et son enfant. C’est bête mais réel! Peu importe si on est pas comme tout le monde, on veut porter son bébé tout le temps on le fait, on préfère le laisser pleurer 5 minutes quand il est fatigué avant qu’il s’endorme on le fait! On adore allaiter, on allaite, on préfère le biberon, et bien on donne le biberon! Tout est toujours à réapprendre, il faut sans cesse s’adapter à son enfant, il faut surtout assumer ses choix, c’est la base! 😉
L’indispensable de l’une sera inutile pour l’autre, donc il faut se laisser guider par soi, son enfant, notre vie au quotidien, ce qu’on est prêt à faire ou à sacrifier…l’important c’est l’amour! (j’suis longue un peu là non?^^)


Voici un article sur son blog parlant du même sujet : http://framboisecannelle.blogspot.fr/2013/01/mes-indispensables-du-1er-mois.html
Carole
Maman de  Clémentine, 1 an
La marque de couches préférée : Pampers
Le savon utilisé : La crème lavante Stelatopia de chez Mustela

Un produit de toilette irremplaçable : Les lingettes, vraiment très pratiques et transportables partout

La marque d’habit préférée : Une seule marque ? Dur dur. Je dirais Absorba.

La poussette : MacLaren Quest

Le biberon préféré : Nuk en verre, leurs tétines larges sont les seules que Clémentine accepte

Un doudou : Oui et pas un petit, un Nounours géant que sa marraine lui a offert. Il s’appelle George Gros Biscuit et mesure 80 centimètres. Un conseil les mamans, si quelqu’un vous offre un truc du genre pour bébé, planquez-le. ^^

Un produit qui change  : Les barrettes et bandeaux de chez http://www.lucioleetpetitpois.com/ J’ai testé sur les cheveux très fins de Clémentine et ça va super

Un jouet : Les gobelets empilables. Ils servent aussi bien dans sa chambre que dans le bain ou à la plage, ils ne prennent pas de place, amusent bien les petits et s’emmènent partout.

Votre indispensable (même sous la torture tu ne priveras pas ton enfant ) : Bah son Doudou, même s’il est encombrant elle éprouve une telle joie quand elle le voit qu’on ne pourrait plus s’en séparer.

Edenlly
Maman de : Alicia 3 mois

La marque de couches préférée : Pampers
je n’ai jamais rien tester d’autre mais je crois que c’est une marque connue et reconnue donc je ne pense pas changer.
Le savon utilisé : Gel sans savon corps et cheveux Cadum
j’aime beaucoup cette marque que j’utilise même pour moi.

Un produit de toilette irremplaçable : Le liniment oléocalcaire
Je l’achéte en flacon pompe en pharmacie et je n’utilise que ça pour ça pour ces petites fesses. En voyage j’utilisais des lingettes sensitive mais je suis vite revenue au liniment à mesure que les fesses de ma puce rougissait !

La marque d’habit préférée : Kiabi et Verbaudet.

La poussette : La Loola de Bébé Confort
Nous avons craqué et acheté comme beaucoup de parent l’ensemble: Nacelle, babycoque… Je ne regrette pas mon achat.

Le biberon préféré : Pour le moment je n’ai qu’un biberon de Medela avec la tétine Calma spéciale allaitement. Mais a vrai dire ma puce ne boit pas beaucoup au biberons vu que j’allaite exclusivement. Donc son biberons préféré c’est moi 😀

Un doudou : Un petit ours musicale de la marque Sauthon. Il s’accroche partout c’est pratique.

Un produit qui change : Les sorties de bain tablier pratique quand on donne le bain seule.

Un jouet : La Tortue que j’ai découvert il y à peu. Tranquil turtle elle l’adore et discute souvent avec elle, même la nuit d’ailleurs hihi

Un truc de grand mère, un conseil précieux pour les autres mamans ?

Quand on a une eau calcaire c’est pas top pour bébé chez moi c’est le cas. L’eau est trés dure donc pour preserver sa peau du calcaire une une cuillère à soupe de bicarbonate pour neutraliser le calcaire de l’eau irritant pour la peau de bébé


MERCI les filles !!!!!!
Quant à Poupetta et moi : 
La marque de couches préférée : Marque AUCHAN pas chère et très bien et Huggies
Le savon utilisé : Biolane

Un produit de toilette irremplaçable : L’eau de toilette Biolane

La marque d’habit préférée : Kiabi pour le prix et Zara pour le coup de coeur

La poussette : High trek

Le biberon préféré : tommee tippee

Un doudou : un lapin de maison du monde

Un produit qui change: un bavoir foulard

Un jouet : hochet de vertbaudet

Votre indispensable (même sous la torture tu ne priveras pas ton enfant ) : sa sucette Nuk
Un truc de grand mère, un conseil précieux pour les autres mamans ?
Vive la calmosine pour aider à digérer bébé dans ses premiers jours de vie. Maintenant je suis très homéopathie notamment les contres vaccins!!! 

Et vous vous en pensez quoi? 

4 réflexions sur “Paroles de Mamans #3 Puericulture & co

Laisser un commentaire

