Reprendre le travail … ou pas

Vendredi 12 Avril sera le jour de ma reprise. Ou pas.
Nous avons beaucoup calculé, réfléchit, pesé le pour et le contre… Je ne reprendrai pas tout de suite. Poupetta aura 12 semaines. Je l’allaite exclusivement. La séparation est trop dure.

Le travail c’est sur que ça me manque (je suis infirmière aux Urgences) car mon gynéco m’a arrêté assez tôt. J’aimerai travailler un jour par semaine en fait mais c’est impossible donc j’ai pris un congé parental de 6 mois.

Financièrement, ça va être dur mais la faire garder coûte beaucoup…
Son papa fait des travaux dans notre nouvelle maison alors travailler un week end sur deux empêche l’avancé des travaux…
Je peux continuer de l’allaiter exclusivement aussi.
Bref que des avantages… Même si mon travail me manque, les collègues, les Urgences aussi.
Mais je ne vais pas me plaindre car certaines mamans sont obligés de reprendre le boulot.

Je profite des derniers jours en congé maternité avant de plonger dans le congé parental…

2 réflexions sur “Reprendre le travail … ou pas

  1. Tu as surement fait le bon choix, moi j'ai hésité mais finalement je reprends à 80 %, la séparation est pour dans deux semaines, et je n'ai toujours pas réussi à la sevrer (elle refuse le biberon!!)..j'appréhende mais bon je sais que lorsque je serai dans le boulot ça ira, et puis j'ai trouvé une super assistante maternelle, alors ça aide!

  2. Moi j'ai rempli mon tiroir supérieur du congélo de lait maternel. j'en ai à revendre 🙂 parce que du coup je reprends le 15 avril 😦 heureusement que je vais bosser en 12h et du coup mon planning sera fixe : lu-mar-sa-dim pour la grande semaine et la petite semaine, mer-jeu 🙂 !!! vive le 12h et vive le tire lait électrique double pump' car je n'ai pas du tout envie de le sevrer, mais alors pas du tout

Laisser un commentaire

