CACACLYSME ou comment faire confiance à son bébé

Attention article très glamour!!

Jusqu’à présent, Poupetta allait à la selle plusieurs fois par jours. Pratiquement après chaque tétée (soit 6 à 7 fois par jour).
Lundi dernier pas de selles. Rien. Pas même un mini caca.Je me dis qu’elle fera le lendemain. Mais le lendemain toujours rien. Je sais que chez le bébé allaité exclusivement les constipations sont rares. Je suis quand même infirmière et comme Poupetta a des gaz, je sais que son transit fonctionne.
Mercredi, jeudi, Vendredi et toujours RIEN.
Je sais que tout va bien au fond de moi mais les gens autour de moi s’inquiètent. Un médecin dans mes connaissances me dit : c’est 2 jours maximum sans selles !!!
 Je sais qu’elle va bien : elle mange toujours autant, n’a pas de douleur et surtout son ventre est souple.
Samedi tout le monde m’alarme!
 Mets lui un suppo, mange des pruneaux, bois de l’hepar, donne lui un traitement… BLA BLA BLA
Bref, ça y est ils ont gagné je suis inquiète.
Direction la salle de bain, je vais lui mettre un suppositoire de glycérine à contre cœur… Je n’ai pas envie de lui mettre mais du coup je doute…
Je sors le suppo de son emballage et la… MIRACLE! Poupetta est en train de faire et même de TRÈS BIEN faire 😉 !! Comme par hasard!!

Comme quoi il faut faire confiance à son bébé et surtout faire confiance à son instinct de maman!

Une réflexion sur “CACACLYSME ou comment faire confiance à son bébé

  1. Si ça peut te rassurer mon fils allaité 6 mois exclusif faisait un caca tout les 10 – 12 jours… En moyenne on dit que pour un bébé allaité c'est une fois par semaine. Mais bien sur c'est une moyenne, chaque enfant est différent

Laisser un commentaire

