Mon traumatisme : mon accouchement…

Ça y est je suis prête à vous en parler… Alors je me lance :

La veille, je me sens fatiguée en début de soirée alors je vais me coucher assez tôt. Je réussi à m’endormir vers 10h30.
Réveillée à 6 heures en pleine forme. je prends un bol de céréales et je saute sous la douche. Je me maquille, m’habille, fait mon brushing.
A 8 heures, je suis prête, d’ailleurs mon homme me fait remarquer que je me prépare bien tôt comparé à d’habitude…
8 heures 5 : contractions. 5 minutes après : contractions puis 5 minutes après : contractions …  
8 heures 30 : je vomis mon petit dej … Je contracte toutes les 5 minutes mais pas comme d’habitude. J’ai mal en bas du dos et surtout en bas du ventre. Je sens que c’est le Jour J. Je le dis à mon homme. il n’y crois pas trop.
10 heures : on part pour la maternité.
10 heures 30 : je suis sous monito.
11 heures : la sage femme me dit que je suis en tout début de travail mais que mes contractions sont trop irrégulières pour le moment. Elle me conseille de rentrer chez moi et de revenir plus tard. Mon col est ouvert à 2 doigts serrés.  Elle va me chercher un suppositoire de spasfon.
11 heures 15 : la sage femme revient enfin avec le suppo mais en regardant le monito elle me dit que mes contractions sont plus puissantes. Donc changement de programme : elle me dit d’aller faire un tour sur le marché, de manger un bout et de revenir en début d’après midi !!
C’est le Jour J je le sentais!!!
12heures : marre d’avoir une contraction toute les 5 minutes en plein marché!On va manger un sandwich.
13 heures : les contractions me font trop mal pour que je puisse rester en public et en plus il fait trop froid donc : direction la mater.
13 heures 30 : la sage femme m’examine : je suis a 2 doigts large. Elle me propose d’aller dans la baignoire pour prendre un bain chaud! J’accepte volontiers car je voulais tester les bienfaits.
Direction le bain chaud avec des huiles essentielles. Je suis bien détendue, je me sens trop bien!! Puis au bout de 20 minutes je commence à avoir des sueurs et des contractions  douloureuses toutes les 2 minutes. Je sors du bain et m’allonge sur le lit. J’essaie de gérer la douleur mais aucune position ne me calme et les contractions sont trop rapprochées je n’arrive pas à récupérer… Une contraction se termine et 1 minute après une nouvelle commence…  Je craque!! JE VEUX LA PéRI !!!!!!!!!!!!!!!
15 heures : Péri posée !! Dès qu’il m’a posé le cathéter je ressens les bienfaits psychologiques!!  Je suis soulagée de savoir que je ne vais plus avoir mal.
De 15 heures à 20 heures : je dilate doucement mais surement ! Je suis à complet ca y est !! 
20 heures 15 : Poupetta est encore haute donc je passe dans différentes positions pour la faire descendre.
20heures 15 : a chaque contraction, Poupetta tape la tête dans mon bassin : j’ai mal! J’ai droit à 3 bolus de Morphine…
Jusqu’a 22 heures : on attend qu’elle descende… La morphine me rend mal : je vomis énormément et ça m’endort… Je pense que je n’aurai jamais assez de force pour pousser. J’ai tellement sommeil !!
22 heures : La sage femme me dit que je vais commencer à pousser. Je pousse pendant 1 heure… Poupetta ne descend pas… On commence à parler césarienne… J’ai peur!! Je pousse encore plus fort !! Ca y est!! Poupetta est engagée!! Pas de césarienne!!
23h15 : je commence à fatiguer. Je vois bien que mes poussées ne servent à rien. Poupetta n’arrive pas! Je m’en veux. Je ne sers à rien… Mes contractions ne durent pas. C’est super difficile de pousser sur ces mini contractions…
Le gyneco arrive ainsi que la pédiatre. Je comprends que poupetta fatigue aussi!! Surtout que j’ai travaillé dans ce service! C’est son petit cœur ralentit!!
Le gyneco va chercher des (ÉNORMES) spatules. A la prochaine contraction, je sais qu’il faudra TOUT donner. Mon homme m’encourage comme jamais!! Il m’épaule à 200%. Il est au top !!
Moi je craque, je pleure mais j’attends cette contraction qui va libérer ma fille…
La contraction arrive , j’entends son cœur ralentir au monito… tout le monde m’encourage. Je pousse comme jamais. La contraction est finie mais je pousse encore!! S’il vous plait aidez moi !!!
23h29 : La je le sens sortir!! Ca y est elle est là !! Le cordon est vite coupé, Poupetta part sur la table à coté de moi avec la pédiatre qui l’aspire. Elle est pleine de liquide.
23h35 : ça y est. Chiara est sur moi … C’est comme dans un rêve. Mais pour moi, ce n’est pas grace à moi. Je suis frustrée de ne pas avoir été efficace dans mes poussées… J’ai l’impression d’avoir servi à rien…

Chiara avait le cordon autour du coup, ce qui l’empêchait de descendre facilement dans le bassin. Son périmètre crânien est de 38 cms (la moyenne est de 35…) voila pourquoi la sortie était difficile.

La sage femme m’a dit que grâce à mes poussées on avait évité la césarienne… Mais pour moi, j’ai été complétement inutile…
Chiara est là et après tout, c’est le principal ! ❤

4 réflexions sur “Mon traumatisme : mon accouchement…

  1. mais non!!!t'es folle de ressentir ça 😦 tu as mis ta fille au monde quoiqu'il arrive! tu as eu la chance de pousser, de la sortir hors de toi, de lui donner la vie!! crois moi lorsque tu as une cesarienne, là, les sensations ne sont pas du tt les mêmes… on nous enlève notre bébé sans qu'on puisse rien y faire…toi tu as TOUT donné tu as poussé comme une dingue ;-)ou est l'inutilité là dedans? je t'interdis de culpabiliser de quoique ce soit 😉

  2. Comme tu dis, Chiara est là et c'est le principale. Ma Kiara à moi est arrivée au bout de 40 minutes de poussée, j'ai cru qu'elle n'arriverait jamais. J'ai évité les forceps de peu !Maintenant profite bien d'elle à fond <3ww.faust-in.com

  3. pour moi c'était pareil. la peridural était tellement puissante que je ne sentais rien , j'avais l'impression de pousser dans le vide ! il est sorti en 5min. Ils ont utilisés les forceps tout de suite :(www.babymeetstheworld.wordpress.com

Laisser un commentaire

