De l’allaitement au lactarium …

Enceinte, je me disais : « j’essaierai d’allaiter mais pas question de me prendre la tête. Je passe au bib si c’est trop compliqué ou douloureux ».
Ca fait 15 jours que Chiara est parmi nous et je l’allaite toujours.
Des le début, j’ai eu tout plein de colostrum, une belle montée de lait à J-2 et une super Chiara qui a bien tété. A J 3, ma poupée avait repris son poids de naissance…

 Hier, nous sommes allés à la consultation allaitement et tout se passe à merveille. J’ai beaucoup de lait. Chiara a pris 500 g depuis la sortie de la maternité. La puéricultrice m’a demandé si je voulais donner mon lait au lactarium. Et j’ai dis oui bien entendu !!

Le lactarium est entre autre une banque de lait maternel. Il distribue le lait maternel pasteurisé sur prescription médicale :
– dans les centres de néonatalogie pour les enfants nés prématurément,
– au domicile des enfants présentant certaines pathologies.

J’ai contacté le lactarium de Montpellier qui s’occupe des collectes du Vaucluse. La semaine prochaine je reçois un colis avec les biberons à remplir et à congeler en attendant la collecte.
Je vous tiendrai au courant de cette aventure bien entendu !!

Je suis contente que mon allaitement se passe bien, que Chiara grossisse bien et en plus de pouvoir aider des bébés qui en ont besoin.
Je ne me suis pas pris la tête sur l’allaitement et je pense que si ça se passe aussi bien c’est un peu grâce à cet état d’esprit aussi !!

Laisser un commentaire

