Peur, peur …

Dans 3 jours, je serai à 35 semaines de grossesse. Ça fait 33 semaines que j’attends cela.
Mais voilà depuis quelques jours, j’ai peur, j’angoisse même…

Tout d’abord, j’ai peur de l’accouchement. Je n’ai jamais appréhender ce moment pourtant.
Peur de ne pas arriver à pousser en fait. C’est bête mais je suis tellement a plat en ce moment que je ne sais pas comment je vais faire pour aider ma poupetta à sortir….
La douleur ne me fait pas peur. On verra le jour J…

Le retour à la maison me fait peur aussi…
Et si je n’arrive plus à allaiter….
Et si je ne comprends pas ces pleurs…
Et si elle tombe malade en pleine nuit…
Comment je vais faire pour dormir, je vais passer ma nuit à vérifier si tout va bien…

Bref, jusqu’ici j’étais sereine. Maintenant, je doute et me dis qu’elle peut attendre encore un peu pour sortir…
Je pense que c’est normal d’avoir ces interrogations mais pourquoi à ce moment là?
Peut être car je suis fatiguée, je dors très mal… Je n’arrive pas à trouver ma place dans le lit sans avoir mal. J’ai des sortes de crampes au niveau de la symphyse pubienne.
Je sens une quinzaine de contractions par jour…

Ça se prépare, ça devient plus réel. Ça doit être pour ça que je commence à m’angoisser…
Du coup, j’ai commencé mon traitement homéopathique ( pour l’angoisse) et d’ici mardi je prendrai le reste ( préparation du col et des contractions, massage du périnée).

J-31 … Je fais moins ma maline… 

2 réflexions sur “Peur, peur …

  1. Coucou, Ton article me parle parce que j'ai eu les même interrogations/peurs avant la naissance de ma Chouquette.Pour ce qui est de l'accouchement, tu seras sûrement entourée par une équipe très pro qui te guidera et sera là pour t'aider :)L'allaitement, pour moi ça a été difficile au début et puis finalement j'ai allaité ma Chouquette pendant 20 mois!Ne pas comprendre ses pleurs? Honnêtement moi j'ai jamais fait la différence, quand elle pleurait j'essayais tout câlin, biberon, couche… … Ce que j'ai retenu de cette première expérience (Numérobis est attendu pour mars) c'est que le plus important est de faire comme on le sent et de se faire confiance. Tout ira bien 🙂

Laisser un commentaire

