J-46 et petit bilan

Dans 46 jours, nous te serrerons fort dans nos bras mais pour le moment c’est l’heure du bilan.
Établir une dernière liste des choses à faire, acheter, penser…

  • Niveau physique

Je suis de plus en plus fatiguée pourtant je dors super bien…
J’ai l’impression de faire un peu de rétention d’eau car je trouve que mes mains et mes pieds sont tout gonflés.
Mardi j’ai rendez vous à l’osteo et ça va me faire GRAND BIEN !! 
J’ose même plus me peser… Je dois être a +17 kgs… 
Mon ventre est juste énorme… D’ailleurs tout le monde me le dis (GRRRRRRR!!!! ). Et pour l’instant pas de vergetures… J’alterne avec mon huile contre vergetures de Welleda et une huile d’amande douce. J’essaie de manger 3 cuillères à soupe d’huile d’olive pour « graisser » la peau de l’intérieur comme a dit la sage femme.

  • Niveau moral

Je suis très à fleur de peau. Je pleure très souvent. Ça devient dur. Car j’en ai marre!!
Marre car ça devient long! Je ne travaille plus depuis Juin…
Marre car je suis trop impatiente! Trop trop hâte de serrer ma fille, de sentir son odeur, de voir sa frimousse, d’apprendre à la connaitre!!
Marre de me trouver énorme…
Marre de la médicalisation de ma grossesse. Et pourtant j’ai vraiment PAS à me plaindre. Mais en 15 jours j’ai 5 rendez vous (gyneco, sage femme, anesthésiste, écho biométrique ….)
Du coup, j’ai un envie d’un accouchement très naturel… Je vous en reparlerai bientôt.

  • Niveau matériel

Poupetta peut arriver dès le 1 er Janvier tout sera près.
Faut que je boucle les valises pour la maternité mais je n’y arrive pas… Ça doit être mon inconscient qui me dis d’attendre… 
Il me reste quelques achats de produits :
– liniment oléocalcaire
– eau nettoyante Biolane
– huile de massage Biolane
J’aime cette marque. Les produits sentent super bon.
Notre liste de naissance est encore bien fournie car je suis sure que tout le monde achètera un cadeau quand j’aurai accoucher. Du coup, nous n’avons toujours pas notre table à langer pour la salle de bain…
 D’ailleurs prochainement je vous parlerai de ma liste de naissance sur Vertbaudet… 

Allez courage je file chez ma coiffeuse… Au programme : mèches et coupe… Histoire que je sois présentable quand poupetta débarquera !!! ❤

2 réflexions sur “J-46 et petit bilan

  1. C'est bien normal d'en avoir marre à la fin, on a l'impression ne plus rien pouvoir faire. J'étais énorme aussi, à 6 semaines de mon terme, on me disait : "Mais vous n'avez pas encore accouché ?!" et puis elle est restée 2 jours de plus après le terme, j'ai cru qu'elle ne viendrait jamais ! Si je peux me permettre deux conseils : Évite les produits parfumés au moins au début, ma fille a fait une réaction aux produits Biolane quand elle avait une semaine. A 4 mois, elle les supporte maintenant sans problème. Et pour la table à langer de la salle de bain, essaie de la récupérer avant ton accouchement, elle est vraiment sécurisante pour le bain (on savonne le bébé en dehors de la baignoire, moi je ne le savais pas) surtout au début. Je la trouve plus importante même que la baignoire, un nourrisson peut se laver dans l'évier (c'est ce que nous avons fait pendant 2 mois).Profite de ces dernières semaines, repose toi bien. Bises

Laisser un commentaire

