Ce moment où on part à deux et que l’on rentre à trois…

Et oui ça approche !! J-60
Hier pendant ma préparation, on a vu quand est ce qu’il fallait aller à la maternité pour passer de deux à trois…

Tout débute par le pré-travail. Là, il faut rester chez soi : se détendre (bain, respiration, dormir …) et manger! Des féculents complets dixit ma sage femme! Moi je n’arrive pas à m’y mettre …

Quand on sent que les choses s’accélèrent c’est-à-dire contractions toutes les 5 minutes depuis 2 heures , on réveille le papa ou on l’appelle au boulot ! Direction la maternité!!
Conseil : ne pas calculer chrono à la main, il faut penser à se décontracter. Pas trop réfléchir! Laisser notre instinct nous guider!

Par contre si la poche des eaux se rompt, le cas est différent.

  1. Le liquide est clair. On prévient le papa , on prend une douche. Papa est là. On charge les valises et on part!
  2. Le liquide est foncé ou rouge. Pas de douche. On prévient le papa et direction la maternité!! 

Pas besoin d’aller à la maternité si on perd le bouchon muqueux. Cela montre que notre corps travaille et que notre col s’est un peu ouvert.
A quoi ça ressemble? A un amas de glaire visqueux (jaune, rosé) HUMMM trop glamour!!

Ce moment, je l’attends avec impatience mais je l’appréhende en même temps. 
Pourquoi? Je ne sais pas mais c’est surement car j’ai très peur que toute notre vie change. Moi qui aime la manière dont on vit, notre liberté…
 Je suis prête à accueillir notre pepette mais j’ai cette peur au fond de moi. Peur de ne plus reconnaitre notre couple, notre vie, ma vie…
Je sais que tout va changer mais si je ne m’y fais pas, si je n’y arrive pas?
Depuis peu, j’ai peur… Mais je me dis que c’est normal et que çà va très vite me passer!!

Laisser un commentaire

