Depuis 205 jours …

Ça c’est mon bidou ce matin. 29 SG et 1 jour. J-69 …
Allez je vous raconte un peu ma vie, non pas toute ma vie mais le résumé des 205 derniers jours…

PREMIER TRIMESTRE:

Je suis infirmière, je bosse dans un service d’urgence donc il vaut mieux être opé !! (opérationnelle bien-sur)
Dès que mon gynéco a appris ma grossesse, c’est à dire le 10 Mai soit 9 jours après la conception (je suis un peu une angoissée…), il a voulu que j’arrête de bosser… Moi pas…
J’ai tenu 1 mois et demi… Puis une sciatique m’a empêché de continuer à bosser tant pis puis je me suis sentie heureuse, d’être chez moi à profiter de mon début de grossesse!!
Mais ça n’a pas duré… Et bien sur je n’ai pas repris le boulot…
Je me sentais fatiguée et surtout j’avais une tête de malade!! Bien blanche, trait bien tirés.. Resplendissante quoi !!
Puis les premières nausées sont arrivées… Pas question de prendre des médicaments ( oui, oui je suis infirmière pourtant!! Je serine les gens qui ne se traitent pas… BREF!). J’ai vécu un mois et demi a vomir en me levant et le soir après le repas. L’après midi je n’avais « que » des nausées… 
Un mois et demi de merde !! Il faut le dire!! 
Puis un matin tu te lèves, tu cours au WC et là tu te sens bête à attendre la tête sur la cuvette car PAS de nausée ni rien.. Et oui je viens de rentrer dans le deuxième trimestre!! 


DEUXIÈME TRIMESTRE :

Ou le bonheur d’être enceinte!!
Je ne vais pas écrire un pavé car pas de problème… Que du bonheur!! Je retrouve une tête convenable! Mon ventre s’arrondit. Ma sciatique est toujours là mais seulement si je marche beaucoup!!

TROISIÈME TRIMESTRE :

Ou comment les soucis réapparaissent…
Tout d’abord, les contractions… Le mois dernier je commençais à avoir des contractions douloureuses… Direction la mater : verdict ma cambrure trop accentuée par la grossesse qui met mon utérus en avant et en tension… Super!! Le bassin travaille beaucoup et ça n’arrange rien…
Solution MIRACLE : l’ostéo!! Une seule séance et tout est redevenu comme avant!!

Ensuite la mauvaise circulation veineuse (  se caractérisant par une super désagréable sensation de pesanteur au niveau du vagin!)… 
Solution MIRACLE : les bas de contention!! Tellement sex mais so efficace!!

Pour le moment, tout mes soucis ont trouvé des solutions miracles!! Pourvu que ça dure!!
Et qu’il n’y ai pas de suite à cet article!!



Laisser un commentaire

